jeudi 30 juillet 2015

Mallette remplaçant cycle 1 !

Voici ma première mallette faite, celle du cycle 1 ! J'avais déjà pas mal de choses donc elle a été assez rapide à créer.
 Elle n'est pas parfaite et il manque peut-être des choses mais ça me donne une bonne base pour effectuer des remplacements en maternelle !
Cette mallette contient 
- La liste du matériel que je vais utiliser
- Un emploi du temps "type" en maternelle
- Des idées et comptines simples pour un retour au calme
- Des idées d'albums pour chaque période
- Des comptines, chansons et jeux de doigts pour chaque période
- Quelques séances d'activités physiques

Je suis en train de mettre en page des dossiers pour les albums qui sont dans ma mallette qui vont contenir : 
- Des puzzles ( 3 niveaux) (à imprimer et à plastifier).
- Des images séquentielles à remettre dans l'ordre chronologique ( à imprimer et à plastifier).
- Les personnages des albums ( à imprimer et à plastifier ) pour des séances de langages ou de repérage dans l'espace.
- Quelques fiches pour travailler la découverte de l'écrit ( titre, ...) et coloriages.

J'espère que ça pourra vous aider à vous projeter un peu dans vos futurs remplacements :-)
valise mallette remplaçant maternelle maîtresse PS MS GS


94 commentaires:

  1. Merci pour ton beau travail ! cela va bien m'aider! merci du partage bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce travail et ces bonnes idées :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est du beau travail ! Est-ce que cela serait trop te demander de savoir le logiciel que tu as utilisé pour faire tout cela ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Génial ce que tu as fait ! Je vais aussi être remplaçante mais je cherche aussi des choses pour le cycle 2 et cycle 3. Aurais-tu des pistes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de faire la mallette du cycle 2 et j'attaque ensuite le cycle 3 ! Je publierai tout ça ensuite :-)

      Supprimer
  6. Quel travail! Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ton travail! je suis impressionnée par ton travail aussi fourni!!

    RépondreSupprimer
  8. Ton blog est une mine d'or ! :) Merci beaucoup pour ce partage qui va beaucoup m'aider pour la rentrée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura, je suis contente qu'il puisse t'aider pour ta classe. Bonne rentrée :-)

      Supprimer
  9. Un grand merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  10. merci ton travail est impressionnant!!!

    RépondreSupprimer
  11. Quel travail! Merci beaucoup pour le partage, ça va bien m'aider pour cette première année!

    RépondreSupprimer
  12. Merci, merci et encore merci ! Je ne sais pas quoi dire d'autre, ton travail est formidable et une vraie bouée d'oxygène !

    RépondreSupprimer
  13. Quel boulot !
    Ceci m'aide beaucoup. Penses-tu publier les dossiers des albums?

    RépondreSupprimer
  14. Superbe travail cela va bien m'aider en tant que nouvelle Brigade ��
    Merci à toi ��

    RépondreSupprimer
  15. Un millier de merci pour ces ressources !! Un super travail !! En tant que T2 remplaçante pour la 1ère fois (un peu effrayée je l'avoue), ce que tu proposes va réellement m'aider :-)
    Merci encore et bonne préparation de rentrée ! :-)
    Noémie

    RépondreSupprimer
  16. Quel travail et quelle belle action que ce partage ! T2 et remplaçante, pleine d'interrogations, je te remercie pour tout ce que tu proposes ! Penses tu avoir le temps de publier les dossiers liés aux albums en cycle 1 ? Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ce travail! Je suis très admirative de tout cela! Ça enlève un peu de stress pour une rentrée en tant que brigade...
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour le partage. C'est une aide précieuse.
    Merci encore et bonne rentrée...

    RépondreSupprimer
  19. Youhou! Je découvre ton blog grâce à un partage dans un groupe FB et wahou, c'est vraiment super ce que tu fais! Je débute en maternelle et ton document ça m'aide vraiment! (en plus d'être très joli!)

    Bravo à toi et merci

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour tout ce travail et ce partage ! Je débute en tant que ZIL et tes mallettes me permettent de mieux appréhender la rentrée. Encore merci merci merci beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour cet incroyable travail ! Où peut-on trouver les puzzle, images séquentielles etc qui se rapportent aux albums ? Mille merci :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver les dossiers dans les albums publiés sur le blog ;-)

      Supprimer
  23. Merci beaucoup pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour ces partages! une grande aide pour moi! et bonne rentrée :)

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour ton travail et surtout ton partage!!!!!
    Justine

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ta générosité !! :)

    RépondreSupprimer
  27. Merci beaucoup pour le partage de ton travail !

    RépondreSupprimer
  28. merci beaucoup pour ce partage de travail de grande qualité. Cela me rassure vraiment avant de faire mes premiers jours de ZIL ! Merci !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Merci beaucoup pour le partage de ton travail !
    Est-ce que tu as une exploitation sur "la robe de Noël"?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  30. Merci énormément pour ce travail !!!
    Je dois commencer en tant que vacataire et je ne sais par où commencer.
    Mille mercis

    RépondreSupprimer
  31. Merci !!! Je suis en IEF partiel et je m'inspire beaucoup de votre travail!! Mon fils adore!

    RépondreSupprimer
  32. Encore un grand merci !!!!

    RépondreSupprimer
  33. merci pour une T1 sans affectation à la prochaine rentrée. Cela va me permettre de me préparer à toutes les situations.

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ! Tout d'abord je tiens à te dire que ton travail est super et qu'il m'aide énormément à me préparer ma T1 encore sans affectation... Un grand merci ! Tu apaises un peu mon stress. A la fin de ton article, tu dis que tu mets en page des dossiers qui complètent la mallette (puzzles, images séquentielles, personnages, fiches d'écriture et coloriages tout ça à imprimer et à plastifier...) mais je ne les vois pas. Les as-tu postés ailleurs ? Peux-tu m'indiquer où stp ?
    Je te remercie par avance et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! Tu peux trouve certains dossiers, ils n'y sont pas tous dans les albums sur ce blog ;-)

      Supprimer
  36. Merci beaucoup pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  37. Immense merci pour tout ce travail que tu partages!

    RépondreSupprimer
  38. Merci beaucoup pour ce travail et encore plus merci pour le partage :o)

    RépondreSupprimer
  39. Je découvre ton blog. Bravo pour ce beau travail et merci de le partager...

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    Tout d'abord merci pour tout ton travail. Je viens d'apprendre que j'étais ZIL à la rentrée. Etant T1 ton travail va beaucoup m'aider.
    J'ai une petite question, tu parles de cartes nomenclatures. Peux-tu me préciser de quoi il s'agit ? Merci beaucoup.
    Claire

    RépondreSupprimer
  41. Merci, étant ZIl depuis cette année et n'ayant eu que des élémentaires je suis ravie de pouvoir avoir une mallette de référence.

    Vos partages sont merveilleux et merci encore !

    RépondreSupprimer
  42. Merci beaucoup de partager tout ce travail. Je commence en tant que remplaçante et ça m'aide beaucoup !

    RépondreSupprimer
  43. Merci beaucoup pour ton travail. Il permet de travailler sur toute le cycle avec peu de matériel. As-tu une trame pour faire tes travaux. Peux être est il possible ajouter des choses à ta mallette déjà bien complète.
    Merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  44. Merci beaucoup pour ce partage!!! Quel logiciel utilises tu pour faire ces super présentations?

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup pour ce partage ! Je vais faire ma 1ère rentrée en tant que brigade et j'appréhende un peu.

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour le partage de ton travail! Moi aussi j'entame ma T1 brigade et je suis un peu perdue;)

    RépondreSupprimer
  47. Merci beaucoup pour ces activités !

    RépondreSupprimer
  48. Merci beaucoup pour ton partage et ton travail !

    RépondreSupprimer
  49. Bravo pour tout ce travail et merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  50. Merci beaucoup pour ce partage !
    Je suis T1 remplaçante cette année et j'étais un peu perdue, alors vraiment merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour ce beau travail et pour le partage. Cela va me permettre de commencer plus sereinement

    RépondreSupprimer
  52. Je ne suis remplaçante que 2 jours par semaine donc peu de temps pour créer ce genre de malette alors merci beaucoup de partager ton travail

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    Merci pour ce fabuleux travail partagé ! J'ai cependant une question d'ordre organisationnel. Etant donné que vous plastifiez la plupart de vos activités, combien prévoyez-vous d'élèves par ateliers ? Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  54. Merci beaucoup pour ces précieux partages qui ont dû demander un sacré temps de conception. Merci pour tout, cela me remonte le moral car en tant que T2 je n'ai pas d'affectation donc probablement remplaçante à la rentrée 2019 et aucune idée quant à la façon d'aborder cette année.
    Encore merci.
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  55. bonjour, un grand merci pour votre travail précieux qui permet à des professeurs remplaçants comme moi (qui n'ont donc pas forcément de classe fixe) d'aborder l'année de façon plus sereine.

    RépondreSupprimer
  56. Merci beaucoup pour ce kit tout prêt, hyper concis et précis! :)

    RépondreSupprimer
  57. Merci pour ton travail. Je suis T1 et affectée en tant que TRB cette année et j'avoue que tes préparations me rassurent car je panique un peu.
    Merciiiiiii

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Virginia, un grand merci pour ton travail, je suis T1 et TRS cette année et ça me rassure de démarrer avec tes malettes.

    RépondreSupprimer
  59. Merci pour ce partage enseignante depuis 15 ans mais première année en tant que brigade, cela va beaucoup m'aider !!

    RépondreSupprimer
  60. Merci pour tous ces dossiers clairs et bien remplis. Quelques journées de ZIL à faire cette année, ça va bien me dépanner.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  61. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  62. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  63. bonjour
    merci pour tout ce travail, je démarre après une reconversion par une année de brigade remplaçants... je cherchais des outils rassurants et pratiques. Je te remercie du fond du cœur pour cette superbe base. MERCI

    RépondreSupprimer
  64. Merci beaucoup!!! Moi aussi je démarre en tant que remplaçante et je sens enfin le stress baisser grâce à tes partage!

    RépondreSupprimer
  65. Téléchargé pour une jeune collègue (et au passage je lui ai donné l'adresse de ton site!
    Merci beaucoup pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  66. Merci beaucoup pour le partage de tes idées et de tous les supports, cela va me permettre de gagner du temps dans la préparation !

    RépondreSupprimer
  67. Je suis également intéressée par cette mallette!
    En vous remerciant!
    clotilde.simon43@gmail.com

    RépondreSupprimer
  68. bonjour, merci pour le partage de cette mallette. elle sera m'a bouée de secours pour mes remplacements de dernières minutes ou pas en cycle 1.

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour,
    Merci pour le partage. Ton aide va m'être très précieuse pour ce démarrage en cours d'année.

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour, je suis également intéressée par cette mallette, je suis remplaçante seulement depuis quelques jours et cela m'aiderait beaucoup. chloe.cuvelier62@gmail.com

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour Virginia,
    Merci pour ces mallettes. Ton travail est remarquable!

    RépondreSupprimer
  72. Merci Virginia pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour, ta mallette est une vraie mine d'or, merci beaucoup. Mais j'avais une question concernant ta journée type: tu mets activité 2 mais tu développes pas, pourquoi ? c'est quoi le rapport ?

    RépondreSupprimer
  74. Merci pour ce travail, quel travail !

    RépondreSupprimer
  75. PES prolongée jusqu'au jury balai, je démarre lundi en tant que ZIL et ta mallette est une bouée de sauvetage pour moi en complément de mes préparations. Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  76. Merci beaucoup pour ton travail. Je serai brigade l'année prochaine après mon année de PES et ton travail m'aide à être plus sereine pour la rentrée.

    RépondreSupprimer