samedi 1 août 2015

Splat Le Chat

Splat le Chat. 

Thème : la rentrée !

Fiches maternelles album Splat le Chat
Dossier Splat le Chat


J'adore Splat, j'ai donc décidé de travailler autour de cet album pour la période 1.

Dans un premier dossier  :
- Une fiche résumant les objectifs et compétences travaillés avec cet album
- Des documents à imprimer et à plastifier pour travailler l'espace avec des puzzles ( trois niveaux différents), le langage, la reconnaissance des lettres,le graphisme, le tri des couleurs...
- Des fiches à imprimer pour réinvestir les activités de manipulation
- Un Splat à peindre
- Des marottes à imprimer et plastifier pour favoriser les activités langagières.


Dans un deuxième dossier :
- Des illustrations à imprimer et plastifier pour réaliser des activités de langage ou pour travailler la chronologie de l'histoire.
-Des fiches pour réinvestir cette compétence.



A utiliser aussi bien en remplacement que dans sa classe !!



Exploitation pédagogique en maternelle Splat le Chat
Album Splat Le Chat






25 commentaires:

  1. Merci :) de la part d'une collègue débutant dans le métier

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage ... J'adore

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour tout ce beau travail!!! Et merci à vous de partagez comme ça... Mél B

    RépondreSupprimer
  4. Coup de coeur pour Splat, merci pour ce partage qui va m'aider dans mon projet.

    RépondreSupprimer
  5. Super travail, bonnes idées,MERCI pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  6. Super travail et merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton travail sur Splat le jardinier. J'adore Splat! Il semble que tes dossiers sur "Splat le chat" ne soient plus téléchargeables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci. Je viens d'essayer et cela fonctionne, il faut que tu cliques sur les PDF. Bonne journée :-)

      Supprimer
  8. merci beaucoup et bonne rentrée à vous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce travail. Comment utilisez-vous les cartes de splat en couleur?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  10. MERCI pour ce partage! Après avoir fait mon année en tant que PES, je vais être remplaçante en septembre, n'ayant jamais fait de cycle 1, tes documents me sont d'une très grande aide ! Tout ceci doit demander un travail énorme, et tu le partages, c'est tout à ton honneur !
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour tout ce travail partagé !

    RépondreSupprimer
  12. Connaissant Splat depuis des années et cette fois-ci après l'avoir fait fabriquer sur le site "La reine est ma cousine" pour 38€ frais de port compris, je ré-attaque. Ce qui est génial c'est que tout est aux programmes 2015. MERCI BEAUCOUP!

    RépondreSupprimer
  13. Superbe travail, merci pour le partage ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique travail !! Merci <3

    RépondreSupprimer
  15. Super et immense merci d'une collègue qui démarre et qui vient d'apprendre son affectation : ZIL !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Encore un grand merci ! Ton travail est une mine d'or.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, les liens ne semblent plus fonctionner :)

    RépondreSupprimer
  18. Kat_et_ses_lutins18 août 2022 à 00:22

    Merci pour ces ressources, ça fait gagner du temps de ne pas avoir à tout refaire! :)

    RépondreSupprimer