mardi 17 mai 2016

Jack et le haricot magique

Exploitation pédagogique de l'album Jack et le haricot magique

Voici un petit dossier sur l'album de Jack et le haricot magique de Laurent Richard. Mes PS ont vraiment aimé cette histoire ... et pour qu'ils puissent se raconter l'histoire encore et encore j'ai fabriqué une boîte à raconter ( un gros carton, un crayon de papier, des feutres, de la peinture et le tour est joué ;-) !!!)



Dossier, puzzles couverture, exploitation pédagogique Jack et le haricot magique
Dossier Jack et le haricot magique



17 commentaires:

  1. un tout grand merci pour ce beau travail

    RépondreSupprimer
  2. Superbe travail, encore une fois! Par contre il y a une coquille dans une des fiches du domaine "mobiliser le langage"avec les cartes personnages, tu as mis une consigne mathématique.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce travail de qualité.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir nous venons de démarrer une chaîne youtube pour enfants, faite pour et avec des enfants. Dans un premier temps nous voulons travailler autour des notions de lecture et d'écriture pour ce faire nous allons tout d'abord "animer' des histoires pour enfants, cela permettant aussi d'aborder l'outil numérique avec les enfants. Vous trouverez le lien de notre première vidéo ci-dessous. Nous sommes à la recherche d'idées et de propositions d'histoires pour enfants notamment étudiées dans le cadre scolaire!


    A très vite!


    lien de la vidéo "Jack et le haricot magique" de Laurent Richard
    https://www.youtube.com/watch?v=IWk__P9djAQ

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce magnifique travail.

    RépondreSupprimer
  7. magnifique travail, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. magnifique travail, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour la qualité de ce travail!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je vous laisse ce message car ayant pour thème le développement durable, j'avais prévu de travailler sur l'album de Jacques et le haricot magique en dernière période. Mais je n'ai pas eu le temps de l'acheter avant le confinement... Je suis maintenant désespérément à la recherche de cet album pour malgré tout enseigner à distance tout en gardant notre thème d'année... Cette version me plaît beaucoup au niveau des illustrations et je trouve votre travail vraiment bien adapté.Vous avez déjà partagé une mine d'or d'activités mais je me permets de vous demander si vous auriez les pages de l'album numérisées? Je cherche principalement les photos des pages pour pouvoir lire l'histoire à mes élèves via Book créator. D'avance merci.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe travail ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour cet énorme travail

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour le partage de ce document !

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour le partage, très beau travail!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour je suis enseignante avec un multi-niveaux ( ps à cp) et je travaille cette année sur les contes traditionnels, comment puis-je accéder à votre dossier? D'avance merci

    RépondreSupprimer