samedi 2 avril 2016

Des idées de décoration sur le thème du printemps !

Le printemps dans ma classe !

Le printemps est déjà là et je suis toujours dans ma classe de PS. J'ai donc eu envie de décorer ma classe pour cette saison !
Au programme : cages à oiseaux, branches avec oiseaux perchés et j'aime tellement l'effet des branches de cerisiers à l'encre soufflée que je n'ai pas m'empêcher de le faire faire à mes p'tits loups !

Pour les cages à oiseaux :
-Prendre une boite de camembert pour le fond (  un gabarit rond avec des encoches à coller sur une bande de canson)
- Coller une bande de papier imprimé, bande de tapisserie prédécoupée ... qui fait le contour de la boite.
-Prévoir 3 grandes bandes d'environ 50 cm. Faire un trou au milieu de ces bandes et mettre une attache parisienne pour les maintenir.
- Les placer et les coller.
- Découper un oiseau, le laisser blanc ou le décorer et l'accrocher avec une ficelle à l'attache parisienne. La voilà prête à être suspendue !
Effet printanier garanti ;-)

cage à oiseaux décoration thème printemps classe maternelle
Des cages à oiseaux dans la classe !
Des cages à oiseaux à suspendre dans l'entrée !
Gabarit oiseaux à télécharger


Pour les oiseaux perchés sur les branches :
- Découper des oiseaux. Les peindre de différentes couleurs recto/verso si vous souhaitez les mettre sur une fenêtre.
- Découper et coller des bandes de papier pour représenter les branches.
- Et voici les petits oiseaux colorés perchés sur les branches !

PS MS GS décoration classe thème printemps oiseaux colorés perchés sur branches
Oiseaux perchés sur les branches

Gabarits oiseaux sur branches  à télécharger




1 commentaire: