lundi 26 octobre 2015

Le bonhomme météo

Un bonhomme à habiller en fonction de la météo

Je voulais depuis un moment utiliser un bonhomme pour le rituel météo, en cherchant sur le net j'ai trouvé ici des images qu'il me manquait ! Un petit peu de couleurs et voici le résultat !
Je vais de cette manière pouvoir travailler deux domaines  avec mes plus petits :
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
- Observer le temps qu'il fait dehors, le verbaliser et habiller le bonhomme en fonction du temps.
- Nommer les vêtements mis sur le bonhomme.
- Nommer quelques couleurs sur les vêtements.
Explorer le monde
- Nommer quelques parties du corps lors de l'habillage du bonhomme.

J'ai volontairement choisi de mettre des cheveux et vêtements différents pour changer le genre !

Bonhomme météo à habiller selon le temps qu'il fait dehors

  

10 commentaires:

  1. Merci pour le partage. Je vais tester dès la rentrée pour mes PS MS

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage ! Je vais plastifier et aimanter pour le tableau :-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. merci pour votre aide

      J'avais mis en place le même dispositif avec les poupées du coin -poupées mais les vêtements ont été rapidement abimés.

      Supprimer
  4. Super idée!
    Je vais le tester avec mes PS

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    Il y a 2 ans j'ai trouvé le même bonhomme que celui que tu proposes pour l'habillage météo ...mais de 3 couleurs de peaux différentes et avec plus d'habits. Mais là, impossible de les retrouver en recherche google. Or, j'en ai besoin pour travailler sur le thème de la diversité avec des élèves.
    Saurais-tu où je peux retrouver ces bonhommes de 3 couleurs de peaux ?
    Merci d'avance et bravo pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  6. extra, merci beaucoup

    RépondreSupprimer