samedi 27 août 2016

Mallette remplaçant cycle 2 (nouveaux programmes)

Mise à jour mallette cycle 2 avec les nouveaux programmes

Et voilà, c'est bientôt la rentrée !!! Comme je serai remplaçante cette année encore ( et inspectable normalement !!)  il fallait bien que je me penche sur les nouveaux programmes.
Vous étiez aussi nombreux  à me demander si j'allais actualiser mes mallettes en fonction des nouveaux programmes ... C'est chose faite ;-)

Cette mallette reprend beaucoup d'éléments de la première, cependant il y a quand même des modifications, dont la principale est le passage du CE2 au cycle 2.
Elle est principalement conçue pour des remplacements courts. J'espère qu'elle vous pourra vous aider durant cette année !

Cette mallette est toujours composée de différentes parties :

 La mallette de la maîtresse remplaçante en cycle 2 qui contient
- Des emplois du temps types CP, CE1 et CE2
- La liste du matériel que je vais avoir besoin pour ce cycle
- Une liste d'albums pour lectures offertes pour chaque période
- Un dossier Questionner le monde
- Un dossier activités artistiques
- Un dossier chanson
- Un dossier énigme pour les CE2
- Un dossier EPS
activités remplacements courts EPS, art visuel, mallette remplaçant cycle 2
Mallette remplaçant cycle 2

Un dossier Phono CP pour la période 1 ( pour le moment !)
- Des fiches sons, exercices ...
apprentissage lecture phono CP mallette remplaçant cycle 2

Dossier Phono remplaçant CP

Un dossier maths cycle 2
-Des activités de calcul mental
-Des fiches de numération
-Des fiches de calcul, résolution de problèmes ...
-Des fiches de géométrie
mallette du remplaçant math cycle 2 maths cp ce1 ce2
Dossier Maths remplaçant cycle 2
Un dossier français CE1 / CE2 
- Activités copie et dessine
- Activités de lecture compréhension
- Dictées CE2
- Virelangues
Dossier Français CE1/ CE2 


20 commentaires:

  1. Un grand merci ! Je trouvais mes dossiers incomplets l'an passé, de quoi bien les compléter!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Virginia je ne trouve pas ton fabuleux pdf pour la manette du cycle 2 ! Je te remercie par avance , merci vraiment pour ton partage. Ccil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour il faut que tu cliques sur les textes qui se situent sous les images ;-)

      Supprimer
    2. POUR LA QUARANTIEME FOIS MERCIIIIIIII ;-)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Virginia pour tout ce travail que tu mets à notre disposition :D

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Virginia,
    Tes mallettes sont vraiment top, merci beaucoup pour le partage. Pour le CP dans la journée type tu parles d'un dossier lecture, où se trouve-t-il?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle, en effet j'ai oublié de la publier ! je vais essayer de faire ça au plus vite ;-)

      Supprimer
  5. Super merci! Par contre pour la mallette du cycle 2 tu parles d'une fiche sur le corps page suivante mais je ne la trouve pas ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou virginia,

    Tout d'abord merci pour tout ce boulot, je voulais te prévenir que dans le dossier phono cp, il y a une erreur dans la fiche d exercice du son o, la consigne demande le son i.

    Si je vois d'autres coquilles je te dis tout ça.

    Clem

    RépondreSupprimer
  7. Après ton modèle de cahier journal, voilà que je t'emprunte tes mallettes.... me voici donc une brigade rassurée qui aura matière pour ce début d'année! merci pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  8. MERCI MILLE FOIS pour tout ce travail !
    Je suis une jeune brigade et suis ravie d'avoir découvert ton blog qui donne envie d'être en classe.

    Solenne

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour votre travail !
    Débutante dans le métier et brigade en attente votre mallette me sera très utile

    RépondreSupprimer
  10. Remplaçante pour la première fois... je sens que tu vas me sauver la vie !!!! MERCI pour tout ce travail.
    Anne-Laure.

    RépondreSupprimer
  11. Après mon remplacement long de première période, j'appréhende beaucoup les remplacements courts. Tes mallettes vont bien m'aider, merci mille fois !!
    Serait-il possible d'avoir un document modifiable pour pouvoir compléter la mallette tout en gardant ta jolie présentation ?
    Anaïs.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Un grand merci pour ton travail. Sauf erreur de ma part, je pense qu'il y a des coquilles dans "Le nombre mystérieux" pour les CE1 dans les résultats proposés.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour et merci pour tout ce travail!
    A tout hasard, aurais tu la phono pour la prochaine période? merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  14. je n'arrive pas à télécharger votre mallette. faut-il faire quelque chose de particulier?

    RépondreSupprimer
  15. merci à toi c'est ma première année titulaire mobile, et là me voilà rassurée!!!!un magnifique travail

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, ton travail a l'air spectaculaire mais je n'arrive pas à télécharger cette mallette du cycle 2, peux tu m'aider stp? :)

    RépondreSupprimer