samedi 27 août 2016

Mallette remplaçant cycle 2 (nouveaux programmes)

Mise à jour mallette cycle 2 avec les nouveaux programmes

Et voilà, c'est bientôt la rentrée !!! Comme je serai remplaçante cette année encore ( et inspectable normalement !!)  il fallait bien que je me penche sur les nouveaux programmes.
Vous étiez aussi nombreux  à me demander si j'allais actualiser mes mallettes en fonction des nouveaux programmes ... C'est chose faite ;-)

Cette mallette reprend beaucoup d'éléments de la première, cependant il y a quand même des modifications, dont la principale est le passage du CE2 au cycle 2.
Elle est principalement conçue pour des remplacements courts. J'espère qu'elle vous pourra vous aider durant cette année !

Cette mallette est toujours composée de différentes parties :

 La mallette de la maîtresse remplaçante en cycle 2 qui contient
- Des emplois du temps types CP, CE1 et CE2
- La liste du matériel que je vais avoir besoin pour ce cycle
- Une liste d'albums pour lectures offertes pour chaque période
- Un dossier Questionner le monde
- Un dossier activités artistiques
- Un dossier chanson
- Un dossier énigme pour les CE2
- Un dossier EPS
activités remplacements courts EPS, art visuel, mallette remplaçant cycle 2
Mallette remplaçant cycle 2

Un dossier Phono CP pour la période 1 ( pour le moment !)
- Des fiches sons, exercices ...
apprentissage lecture phono CP mallette remplaçant cycle 2

Dossier Phono remplaçant CP

Un dossier maths cycle 2
-Des activités de calcul mental
-Des fiches de numération
-Des fiches de calcul, résolution de problèmes ...
-Des fiches de géométrie
mallette du remplaçant math cycle 2 maths cp ce1 ce2
Dossier Maths remplaçant cycle 2
Un dossier français CE1 / CE2 
- Activités copie et dessine
- Activités de lecture compréhension
- Dictées CE2
- Virelangues
Dossier Français CE1/ CE2 


108 commentaires:

  1. Un grand merci ! Je trouvais mes dossiers incomplets l'an passé, de quoi bien les compléter!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Virginia je ne trouve pas ton fabuleux pdf pour la manette du cycle 2 ! Je te remercie par avance , merci vraiment pour ton partage. Ccil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour il faut que tu cliques sur les textes qui se situent sous les images ;-)

      Supprimer
    2. POUR LA QUARANTIEME FOIS MERCIIIIIIII ;-)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Virginia pour tout ce travail que tu mets à notre disposition :D

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Virginia,
    Tes mallettes sont vraiment top, merci beaucoup pour le partage. Pour le CP dans la journée type tu parles d'un dossier lecture, où se trouve-t-il?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle, en effet j'ai oublié de la publier ! je vais essayer de faire ça au plus vite ;-)

      Supprimer
    2. Bonjour Virginia, Je suis T2 et je vais être remplaçante à la rentrée. Sincèrement, merci beaucoup pour ton travail sur ces mallettes car ça m'aide beaucoup pour y voir un peu plus clair et en plus avec une très jolie présentation :)
      En regardant la mallette du cycle 2 je me suis aussi posée la question concernant le dossier lecture pour les CP que je ne trouve pas. Si tu as un petit moment est ce que tu pourrais le publier ?
      Encore merci et bonne fin de vacances :)

      Supprimer
  5. Super merci! Par contre pour la mallette du cycle 2 tu parles d'une fiche sur le corps page suivante mais je ne la trouve pas ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou virginia,

    Tout d'abord merci pour tout ce boulot, je voulais te prévenir que dans le dossier phono cp, il y a une erreur dans la fiche d exercice du son o, la consigne demande le son i.

    Si je vois d'autres coquilles je te dis tout ça.

    Clem

    RépondreSupprimer
  7. Après ton modèle de cahier journal, voilà que je t'emprunte tes mallettes.... me voici donc une brigade rassurée qui aura matière pour ce début d'année! merci pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  8. MERCI MILLE FOIS pour tout ce travail !
    Je suis une jeune brigade et suis ravie d'avoir découvert ton blog qui donne envie d'être en classe.

    Solenne

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour votre travail !
    Débutante dans le métier et brigade en attente votre mallette me sera très utile

    RépondreSupprimer
  10. Remplaçante pour la première fois... je sens que tu vas me sauver la vie !!!! MERCI pour tout ce travail.
    Anne-Laure.

    RépondreSupprimer
  11. Après mon remplacement long de première période, j'appréhende beaucoup les remplacements courts. Tes mallettes vont bien m'aider, merci mille fois !!
    Serait-il possible d'avoir un document modifiable pour pouvoir compléter la mallette tout en gardant ta jolie présentation ?
    Anaïs.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Un grand merci pour ton travail. Sauf erreur de ma part, je pense qu'il y a des coquilles dans "Le nombre mystérieux" pour les CE1 dans les résultats proposés.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour et merci pour tout ce travail!
    A tout hasard, aurais tu la phono pour la prochaine période? merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  14. je n'arrive pas à télécharger votre mallette. faut-il faire quelque chose de particulier?

    RépondreSupprimer
  15. merci à toi c'est ma première année titulaire mobile, et là me voilà rassurée!!!!un magnifique travail

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, ton travail a l'air spectaculaire mais je n'arrive pas à télécharger cette mallette du cycle 2, peux tu m'aider stp? :)

    RépondreSupprimer
  17. Votre site est une vraie malle aux trésors !!! Merci pour ces dossiers qui seront mis à contribution dès la rentrée !!!

    RépondreSupprimer
  18. MERCI, MERCI, MERCI ! Je ne sais pas où je vais être affectée l'an prochain, alors je regarde un peu comment s'organiser au cas où je serai remplaçante. J'y vois plus clair. Merci!

    RépondreSupprimer
  19. Un GRAND MERCI, que dis-je ENORME pour le partage de ces docs (j'ai pris C1,2 et 3 !) Je suis Brigade depuis 4 ans et à nouveau pour la rentrée prochaine mais avec un p'tit bout à la maison :-)! J'avais l'impression de souvent faire les mêmes choses et là ton travail me permet d'aborder la reprise (en hiver) de façon plus sereine et de changer un peu ! Plein de bonnes choses à toi pour ta classe et bonnes vacances studieuses et bricoleuses !!

    RépondreSupprimer
  20. MERCI!!!! Je suis T1 et je serai remplaçante cette année, ton travail va beaucoup m'aider!! Merci !!!!

    Ps: dans ton dossier énigmes cycle 2, tu indiques "cf. dossier énigmes",mais je ne le trouve pas..
    Merci d'avance !

    Et encore chapeau pour tout ce boulo..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA je viens de résoudre mon problème concernant les énigmes! Ce sont celles de la mallette du cycle 3 ! Désolé ..

      Bonne fin de vacances!! :)

      Supprimer
  21. Un énorme merci pour le partage de ces documents ! Une vraie mine d'or...

    RépondreSupprimer
  22. Je découvre toutes les ressources partagées ici, je suis T1 cette année, un peu d'appréhension pour cette première rentrée comme titulaire remplaçante. Un grand merci pour tout ce travail partagé !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Virginia,
    Tout d'abord, un grand merci pour tous ces documents que tu partages. Ils vont m'être d'une grande aide pour cette première année...
    Une petite question quand même : Dans la malette du cycle 2 et dans la journée type pour les CP, tu écris exos dossier lecture. Où pouvons nous trouver ce dossier?
    Et encore 1000 mercis!

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ces précieux documents ! ça me rassure avant d'attaquer ma première année de PE.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Virginia,

    J'imagine les heures que vous passez à créer ces documents, les mettre à jour pour finalement nous les faire partager...Merci beaucoup, c'est tellement gentil de votre part et cela nous est d'une grande aide...
    Je vais être suppléante pour la 1 ère fois cette année, grâce à vous, j'y vais un peu plus sereine...

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Virginia, Un grand merci pour tout ce travail! Cela me permet d'aborder cette rentrée plus sereinement!
    Delphine

    RépondreSupprimer
  27. Un immense merci pour ce travail de qualité. Etant T2 et Brigade à la rentrée, ce travail est une vraie aide ! Les mallettes sont aussi complètes que belles ! Un grand bravo !
    J'aimerais continuer le travail en phonologie CP, serait -il possible d'obtenir la version modifiable ? Comme ça je pourrais partager également mon travail :)

    Merci encore et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maeva et merci !Je te laisse me contacter par mail;-)

      Supprimer
  28. Super boulot ! Merci pour ce si généreux partage !

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup pour ce partage, je suis T1 et donc brigade pour la première fois! Je suis un peu stressée et vos dossiers m'aident beaucoup!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    JE vais effectuer un remplacement long en CE1. Je n'arrive pas à accéder à tes mallettes ! HELP PLEASE ;)

    RépondreSupprimer
  31. Au top.
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  32. bonjour virginia,
    je ne vais pas faire dans l'originalité mais : merci pour ce partage.
    j'ai tout de même une question : sur quelle base étais tu partie pour commencer ta progression de phono en CP ??
    merci encore

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup pour ce super travail !!!!

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup pour ce travail qui m'aide bien lors de mes remplacements. Par contre je ne trouve pas le dossier activités artistiques :(

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup pour tout ce travail qui va bien m'aider! Bravo

    RépondreSupprimer
  36. Après 10 ans de maternelle ma classe a fermé et je me retrouve zil à la prochaine rentrée! L'angoisse! Mais ton formidable travail va m'aider à moins stresser cet été! Merci beaucoup de partager! Et félicitations!

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce travail et ce partage, ça m'aide vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    Super travail merci beaucoup cela va m'aider pour mon année de T1 en tant que brigade.
    Je me pose tout de même la question sur : que transporter avec moi?? Je ne peux pas me balader partout avec 100 feuilles/cycle...Comment faisais tu à tes débuts stp?
    Est-ce que avoir sur soi une journée type pour chaque niveau suffit?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yoann, j'ai tout classé dans des classeurs et je faisais des photocopies dans les écoles où j'étais. Je laissais les classeurs dans le coffre et je ne sortais que le cycle dans lequel je remplaçais ;-)

      Supprimer
  39. Bonjour ! Merci beaucoup pour ce partage ! C'est une aide précieuse.

    Par contre, je n'arrive pas à télécharger la malette du cycle 2. Help !

    Merci

    Matthieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matthieu, il faut que tu cliques sur le texte sous la photo pour télécharger ;-)

      Supprimer
  40. Bonjour et merci pour ce travail très complet. Cela va m'être d'une grande aide.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour! Merci mille fois pour ce précieux travail, très complet :-) Cela me sauve la vie, d'autant que je ne connaissais que le C1, moi! ;-)
    Je ne retrouve pas le dossier d'EMC pour les C2, mais ce n'est pas bien grave : je n'ai plus que ça à chercher, grâce à ces précieuses mallettes. Encore merci et bravo !
    Emilie

    RépondreSupprimer
  42. bonjour
    auriez vous la phono pour les autres périodes ? milles merci

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, merci pour cet incroyable travail et surtout pour le partage ! Je n'arrive pas à entrer dans l'onglet de la mallette du cycle 3... ?
    Alice

    RépondreSupprimer
  44. Merci merci merci !!!!!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, merci pour ce fabuleux travail.Dans la partie Questionner le monde C2 Le vivant Le corps il y a écrit "Cf page suivante" pour les noms des parties du corps à imprimer en A3 ou découper mais je ne vois pas cette fameuse fiche ?

    RépondreSupprimer
  46. Merci beaucoup! Ces mallettes constituent de belles bases de travail pour un débutant remplaçant!

    RépondreSupprimer
  47. L'appréhension du remplacement se dissipe avec tout ce travail mis à disposition ! merci ! =)

    RépondreSupprimer
  48. Merci infiniment pour tout ce travail partagé !
    En tant que T1, ça me rassure et ça me sauve !
    Merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  49. Ton travail est incroyable ! Merci merci pour ce partage ! Je suis PES et je viens d'avoir mon poste: je serai brigade l'an prochain et moi qui paniquais ça commence à aller mieux grâce à toutes tes ressources ! Au top :)

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Merci pour ce travail de folie !! Une aide précieuse pour les débutants

    Tu parles d'un dossier lecture, où pouvons nous le trouver ? :)

    RépondreSupprimer
  51. Un grand merci pour tout ce travail ! Je commence les remplacements cette année et toutes tes ressources vont bien me servir. Merci merci !

    RépondreSupprimer
  52. Merci beaucoup de partager tout ce travail !

    RépondreSupprimer
  53. Un très grand merci pour ton beau travail et ton partage. Je deviens remplaçante après des années de maternelle et tes mallettes m'aident à y voir plus clair. Merci encore

    RépondreSupprimer
  54. Merci du fond du coeur de partager si généreusement ton super travail !! J'envisage ma première rentrée en tant que remplaçante plus sereinement :) !

    RépondreSupprimer
  55. Merci pour ce partage ! T2, première année en tant que brigade, je me sens un peu plus armée pour le cycle 2 maintenant.

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour,
    Merci beaucoup pour tout ça ! Je suis T1 ZIL à la rentrée, ça me rassure d'avoir ces ressources pour commencer :)

    RépondreSupprimer
  57. merci pour ce Magnifique boulet et partage. MERCI

    RépondreSupprimer
  58. Merci énormément pour ce partage. Je suis T1 brigade et ton partage m'aide beaucoup. Agnès

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour,
    ton travail est génial !
    Aurais tu la phonologie CP pour les autres périodes ? Ou le support que tu as utilisé ? Merci

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour, merci pour tout ce partage, c'est génial.
    Aurais-tu la phonologie CP pour les autres périodes ?
    Ou la progression ou support utilisé ?
    Un grand merci

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour, je vous remercie pour vos ressources, elles me seront très utiles à la rentrée en tant que T1 BDGD.

    RépondreSupprimer
  62. T1 Brigade à la rentrée, ces ressources me seront précieuses ! Merci beaucoup pour le partage, bonne fin de vacances :)

    RépondreSupprimer
  63. Juste un immense merci pour toutes ces ressources, qui sont comme une bouée à la mer ! <3 Bons derniers jours de vacances !

    RépondreSupprimer
  64. Merci beaucoup pour ce partage et toutes ces ressources qui sont d'une grande aide... Bravo pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir, je n'arrive pas à avoir accès aux mallettes... Pouvez-vous me les envoyer par mail svp? sarah.bouhabila@gmail.com
    Bravo pour ce travail !!

    RépondreSupprimer
  66. Bonsoir,
    J'ai bien pu télécharger les malettes !!!
    Merci beaucoup pour tout ce travail et pour le partage !
    Bonne continuation.
    Charlotte Scellier

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour Virginie, je n'arrive pas à télécharger les mallettes cycles 2 et 3. Pouvez vous me les partager sur mon adresse mail ? Merci beaucoup pour votre travail formidable !

    RépondreSupprimer
  68. Dossiers téléchargés. Encore merci pour cette mine d'or !

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Virginie, j'ai bien reçu votre mallette pour le cycle 1 ET VOUS EN REMERCIE GRANDEMENT !!
    Pourriez vous me partagé également celle du cycle 2 :o)
    Merci

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour, je vous ai envoyé une demande d'accès aux mallettes et au cahier de remplaçante :) . Merci beaucoup pour vos partages, cela va me permettre d'être moins perdu dans mes débuts de remplaçante qui commence demain :)

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour, je commence lundi, je vous fais également envoyé une demande d'accès aux différentes mallettes. Pourriez-vous m'y donner accès afin de faciliter grandement cette première expérience d'enseignement ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour, j'ai une classe ULIS une journée par semaine. Depuis lundi nous ne devons plus mélanger les niveaux, je dois donc leur préparer du travail en autonomie... Je vous ai déjà piqué les enquêtes de lafouine, mille merci ! Pourrais je également accéder à vos mallettes cycle 1 et 2 s'il vous plait ? Merci infiniment et félicitations pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  73. voici mon mail : agnes.bachy@yahoo.fr.
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  74. Je suis également intéressée par cette mallette!
    En vous remerciant!
    clotilde.simon43@gmail.com

    RépondreSupprimer
  75. Bonsoir,
    Hier vous m'avez donné accès à la malette du cycle 3 qui a rencontré un franc succès ce jour en classe. Je ne sais comment vous remercier.
    Je viens de faire la demande pour le cycle 2, merci d'avance. Vous faites partie de ces incroyables professeurs animés par l'envie de transmettre. Merci. Magali

    RépondreSupprimer
  76. Bonsoir,
    Je suis également intéressée par cette mallette. Merci à vous
    chloe.cuvelier62@gmail.com

    RépondreSupprimer
  77. Blandine DANIEL3 mars 2022 à 09:56

    Bonjour,

    Je suis remplaçante, et je serais intéressée pour télécharger votre malette de cycle 2 si c'est possible s'il-vous-plait (Blandine.Daniel@ac-clermont.fr).
    Par ailleurs, il me semble que le lien vers les maths renvoie sur la phono de CP. Un grand merci pour tout ce travail partagé !
    Blandine DANIEL

    RépondreSupprimer
  78. bonjour, j'attaque lundi des remplacements..; T1 je suis un peu perdue...carpour l'instant je complétais une classe, est ce que je pourrais avoir accès à vos 3 malettes s'il vous plait? mille mercis d'avance.
    Audrey
    peyraube.audrey@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour je suis T1 et je commence les remplacements demain ... Est-ce que je pourrais avoir accès à vos 3 calettes s'il vous plait ? Je vous remercie !!! cndice.vr@gmail.com

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour, j'aimerais, si possible avoir accès aux trois mallettes. Si je ne me trompe pas le dossier math du cycle 2 renvoi vers le dossier phono. Un tout grand merci pour le travail fourni. (jessicagerard060996@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  81. bonjour ! super travail ! juste je voulais vous dire que dans dossier de maths vous avez joins le dossier de phono donc pas de maths !

    RépondreSupprimer
  82. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  83. merci beaucoup! C'est vraiment très généreux à toi de partager ce travail. Merci également pour le reste du blog et bravo pour son graphiqme!

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour , je viens de découvrir ton blog qui apporte une lumière sur mon nouveau poste de remplaçante brigade (suite à une mutation). Je suis un peu perdue car j'ai surtout travaillé en maternelle. Je prépare mes mallettes et accepterais-tu de partager les cycles 2 et 3 ? Je te donne mon adresse mail nathalie.bourles@orange.fr.
    Merci beaucoup d'avance.

    RépondreSupprimer
  85. Franchement c'est super. Je vais m'inspirer de tout ça pour faire mes propres mallettes. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour je suis T1 à la rentrée et je suis un peu perdu ... ton blog est excellent merci pour tout ce travail que tu mets à disposition
    Est-ce que je pourrais avoir accès à vos 3 malettes s'il vous plait ? Je vous remercie !!! alisonne.admeus@gmail.com

    RépondreSupprimer
  87. Merci beaucoup pour ton travail! Merci de le partager :)

    RépondreSupprimer
  88. Merci beaucoup pour le partage. Serait-il possible d’accéder aux palettes car je n’y arrive pas. Cordialement leila

    RépondreSupprimer
  89. Je suis également intéressée par cette mallette du cycle 2!
    En vous remerciant!
    charlotte.faivredarcier@gmail.com

    RépondreSupprimer
  90. Un énorme merci pour ce partage. Je viens d'apprendre que je suis ZIL le jeudi et étant T1, cela va énormément m'aider et me déstresser.

    RépondreSupprimer
  91. Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour ce travail que vous partagez! Débutante chez les ZIL, serait-il possible de me transmettre les mallettes C1, 2 et 3 s'il vous plait? Je vous remercie!
    thomaskelly@live.fr

    RépondreSupprimer
  92. bonjour, Merci beaucoup pour votre travail et partage.
    je serai intéressé aussi pour une malette cycle 2, je commence ma première année et je suis remplaçant dans 2 écoles dont une pour les CE2.
    Pourriez vous m'envoyer la malette à olivier.enjalbert@gmail.com

    je vous remercie par avance.
    bien à vous.

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour Virginia, merci pour ce magnifique travail que tu nous apportes et qui viendra étoffer le mien. J’ai réussi à télécharger la palette du cycle 1, en revanche je n’arrive pas à accéder à celle du cycle 2 et 3, accepterais tu de me l’envoyer par mail à Adeline.marin@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  94. Bonjour Virginia, tout d'abord bravo pour ce travail si riche et conséquent, comme beaucoup moi aussi je souhaiterais pouvoir télécharger la mallette cycle 2 et cycle 3 car il n'y a pas de lien de téléchargement. Serait-il possible de les avoir à z-nicolas@hotmail.fr ou avoir un lien merci par avance.

    RépondreSupprimer
  95. Re bonjour , j'ai trouvé en fait lol

    RépondreSupprimer
  96. Toute nouvelle ZIL à compter de lundi, merci beaucoup pour le partage de cette mallette qui va m'aider à attendre plus sereinement le fameux appel du matin !

    RépondreSupprimer
  97. Merci beaucoup pour le partage de ce super travail !

    RépondreSupprimer