dimanche 28 août 2016

Mallette remplaçant cycle 3 ( nouveaux programmes)

Mise à jour mallette cycle 3 avec les nouveaux programmes

Voici enfin la mallette remplaçant cycle 3 adaptée aux nouveaux programmes !Elle est conçue pour des remplacements courts.
Je n'ai pas modifié grand chose, simplement enlevé le niveau CE2 et j'ai modifié les compétences.
Vous voilà maintenant prêt pour cette rentrée des classes ;-)

Cette mallette contient :
-Un emploi du temps pour une journée type en CM1 et en CM2
- Des titres de livres pour lectures offertes
- Un dossier maths ( calcul mental, Résolution de problèmes, géométrie)
- Un dossier français ( dictées, jeux de français et virelangues)
- Un dossier lecture
- Un dossier EPS
- Un dossier d'activités artistiques
- Un dossier anglais

mallette remplaçant cycle 3 cm1 cm2 mallette zil brigade TRB
Mallette remplaçant cycle 3

100 commentaires:

  1. desolée je ne trouve pas le lien de telechargement :(

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment pour ces dossiers qui sont exceptionnels! je suis brigade pour la 1ere année (T2) et j'avoue que je ne savais pas par où commencer. Ton travail est très clair, et me rassure beaucoup pour la rentrée, étant de plus inspectable! vraiment 1000 mercis!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis TR (T1) et trouver des dossiers complets comme ça m'aide beaucoup dans mes préps ! Un grand merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour tout ce travail. Je suis aussi T2 TRB et la mise à jour de mes classeurs avec ces nouveaux programmes n'est pas évidente, encore merci! J'adore ton blog, tu as bien du courage!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour se superbe travail! Je suis T1 et ZIL à la rentrée. Ton travail va m'être d'une très grande utilité. De plus, la présentation est top :)
    Merci encore !
    Et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour tout ce travail!!!! Je suis T1 cette année et je vais débuter une année de BD ce qui est très stressant avec si peu d'expérience... Alors merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ton travail et le partage surtout! Ça permet d'y voir un peu plus clair sur ce que l'on peut proposer quand on arrive sur une classe! Bravo! Et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  8. Wahou un énooooorme merci pour ce merveilleux travail !!!!! T2 cette année, je suis zil pour la 2ème année mais ce travail avec les nouveaux programmes remplace directement mes anciennes mallettes faites l'an passé !!!MERCIIII et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  9. Ce dossier est magique! Je suis T1 et zil à la rentrée, comme beaucoup qui postent des commentaires.
    Je suis complètement perdue mais ce dossier m'éclaire énormément!
    Mille mercis pour cette aide!!

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci pour ces mallettes très fournies! Quel beau travail! Tu rends un grand service à beaucoup de monde je crois ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Virginia !
    Ton blog est une mine d'or.
    Merci pour tout ce travail que tu partages avec nous, ça m'est d'une grande aide, moi qui commence une année de remplaçante !

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour tous ces partages ! T1 remplaçante désorganisée, je deviendrai surement plus organisée grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis brigade (T1), envoyée à 80 km de chez moi, avec une petite puce de 3 mois, donc autant dire que du travail comme cela "clé en main", c'est juste super pour m'aider!! Mille merci pour ces partages!!

    RépondreSupprimer
  14. Un très grand merci pour tout ce travail et le partage! Juste quelques remarques pour les coquilles : Dans la fiche des réponses des énigmes, le code pour l'énigme n°5 est 7-8-6 (c'est écrit 7-8-9), et il y a deux fois "énigme 12" comme titre, du coup, ça crée un décalage avec la fiche des réponses (que j'utilise en auto-correction d'où ma remarque!).

    RépondreSupprimer
  15. Un énorme merci pour les malettes remplaçant(e)s cela va m'aider grandement à finir de m'organiser. ZIL cette année, je n'ai pas découvert les caractéristiques de ce poste avant ce mois ci ... ayant été sur la même classe durant la période 1, puis sur une même classe quasi 3 semaines après Toussaint ... bref, je fais ma rentrée de ZIL actuellement ;)
    Alors encore merci !

    RépondreSupprimer
  16. Je te remercie pour ce partage qui a du te demander de longues heures de travail...! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce magnifique travail :)

    RépondreSupprimer
  18. un grand merci pour ces documents d'une grande qualité !
    Je suis brigade depuis plusieurs années et j'avais conçu mes propres classeurs en piochant à droite à gauche au fur et à mesure, mais après quelques années ils ressemblent plus à un fourre-tout qu'à des classeurs...
    Ce qui me rassure c'est de voir que mes "journées type" ressemblent en tout point aux tiennes ; maintenant je vais pouvoir améliorer tout ça avec des fiches cohérentes et une jolie présentation :)

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Virginia,
    Merci du fond du coeur pour tout le travail accompli sur ton blog!
    Cela rassure énormément les PE remplaçants pour la rentrée qui n'ont pas encore exercé dans tous les cycles... et j'en fais parti!
    Mention spéciale au cahier du remplaçant dont je vais beaucoup m'inspirer cette année.
    Encore merci et bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour tout ce travail. Cela a dû te prendre un temps fou. C'est très gentil de nous mettre tout ça à disposition.

    RépondreSupprimer
  22. mille merci. Ton boulout est énorme. ZIL au dernier moment.
    J'exploite à fond ton travail. merci merci merci

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour tes mallettes.

    RépondreSupprimer
  24. Un grand merci pour le partage de tes mallettes, en tant que zil elles sont vraiment pratiques.

    RépondreSupprimer
  25. Merci, mille mercis ! C'est un travail formidable, merci de le partager ! Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  26. Un grand merci également, en tant que débutante ton travail est une aide précieuse !!

    RépondreSupprimer
  27. Merci beaucoup pour ce travail colossal ! Ca dépanne sacrément, c'est clair et précis... Wahoo !

    RépondreSupprimer
  28. Un grand merci pour ce travail qui m'aide beaucoup dans ma nouvelle fonction de brigade. Et bravo !!!

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup pour ce partage ^_^ C'est génial
    Carine ^_^

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je suis peut être idiote mais j'ai reussi a télécharger la malette cycle 1 mais pas les autres. Comment on fait svp ? Merciiii

    RépondreSupprimer
  31. C'est bon j'ai trouvé ahahah

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup, c'est une mine d'or pour une future T1 brigade :)

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup pour ces mallettes d'une grande qualité et bien utile pour moi brigade !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Virginia,

    Je vais être remplaçante en T1 et tes dossiers me seront d'une grande aide. Je suis vraiment admirative de ton travail : c'est soigné, rigoureux, clés en mains. Tout semble couler de source ! Un grand bravo et surtout merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  35. Un grand merci pour tes mallettes Virginia!
    Je suis TR BD pour la première fois en T2 et tes outils me seront d'une grande aide.

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour tout ce boulot ! Et bonne pré-rentrée ;)

    RépondreSupprimer
  37. Et encore mille mercis !!!!

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour tous ces précieux outils!

    RépondreSupprimer
  39. Merci beaucoup! Un superbe travail!

    RépondreSupprimer
  40. Brigade à la rentrée, je te remercie énormément pour ce travail de qualité que tu mets à notre disposition. Tes outils sont tellement rassurant ! Merci encore.

    RépondreSupprimer
  41. Merci beaucoup pour ces 3 mallettes qui sont rassurantes et qui donnent un bon point de départ sur lequel se reposer. Bravo pour tout ce travail !

    RépondreSupprimer
  42. Merci bcp pour ce partage. C'est vraiment gentil de ta part.

    RépondreSupprimer
  43. Merci bcp ! Tu as du sauver la vie de plusieurs ZIL ou brigades ! Très beau travail et de bonne qualité !

    RépondreSupprimer
  44. Merci beaucoup pour ce partage ! Ton travail est super.

    RépondreSupprimer
  45. Un grand merci pour ce super travail qui sera une bouée pour mes journées de remplacement dans le cadre de mes heures complémentaires à faire pour mon 80% ;o) J'appréhende un peu moins du coup !

    RépondreSupprimer
  46. Wow c'est impressionnant comme travail, un grand merci !

    RépondreSupprimer
  47. Une Conception Performante !
    Un Grand Bravo.

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir.
    Mille mercis et un énorme bravo pour ce sublime travail. Je viens d'avoir la surprise de "perdre" mon poste et de devenir brigade pour la toute première fois. Vos mallettes vont m'être d'une aide précieuse. Encore merci!

    RépondreSupprimer
  49. Merci mille fois pour ce partage! Et bravo pour le boulot, je suis admiratrice! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  50. Merci beaucoup pour cet incroyable travail. Je débute en tant que supleante.Cela va m'être d'une grande aide.
    Mille merci.

    RépondreSupprimer
  51. bonjour,

    je n'arrive pas à télécharger votre fichier ?

    RépondreSupprimer
  52. Merci beaucoup pour ces supers dossiers qui devraient bien m'aider à préparer ma première année en tant que remplaçante (T1) de façon la plus sereine possible!

    RépondreSupprimer
  53. Merci beaucoup pour tout ce travail et dans tous les niveaux ! Etant T2 et remplaçante pour le première fois, cela m'aide beaucoup à ne pas perdre la tête !!

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, bravo et merci mille fois. Juste une coquille il me semble : la réponse à l'énigme 5 n'est pas 789 mais 786 je pense.

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour le document très complet ! Quel travail ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour ,
    Je n'arrive pas à avoir accès aux dossiers. Merci .

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour,
    Merci pour ce partage apparemment complet.
    Ces dossiers donnent vraiment envie de les découvrir. Cependant, quand je clique sur le lien en dessous, je n'arrive pas à les ouvrir. Le message indiqué est "une autorisation est nécessaire" avec un accès refusé ? Est-ce que cela est normal.
    Je suis impatiente de découvrir les mallettes pour les trois cycles ...
    Merci encore et bravo pour tout ce travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ENOOOOORME merci pour le partage des dossiers. C'est une mine d'informations, d'idées et de supports pour entamer des journées de remplacement.
      MERCI MERCI MERCI

      Supprimer
  58. Bonjour Virginia,

    Je te remercie de m'avoir donné accès à ton superbe dossier.
    Merci aussi pour ta réactivité.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  59. Vous faites un travail incroyable. Merci bcp de nous partager tout cela!

    RépondreSupprimer
  60. Merci beaucoup pour tous ce travail :p

    RépondreSupprimer
  61. bonjour comment accède t on aux documetns svp ? on me parle d'autorisation je n'arrive pas a y avoir accès

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour,
    Je suis intéressée par cette mallette!
    Merci
    clotilde.simon43@gmail.com

    RépondreSupprimer
  63. Bonsoir,
    Je suis également intéressée par cette mallette ! Merci à vous.
    chloe.cuvelier62@gmail.com

    RépondreSupprimer
  64. Merci beaucoup pour toutes ces idées!!! Excellent travail qui va m' aider moi- même au quotidien dans mon activité professionnelle comme professeure des écoles.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Virginia, j'essaie de télécharger ton doc mais ça me renvoie sur une page de demande d'accès. Est-ce normal ? En tout cas un grand merci à toi pour toutes ces ressources!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ce travail formidable et qui rassure énormément. Je suis fan de la mallette de cycle 2. Est-il possible de recevoir la mallette de cycle 3 ? (une demande d'accès est nécessaire ...).
      Merci beaucoup et bel été.
      gilles.camille@icloud.com

      Supprimer
  66. Bonjour, je serai ZIL à la rentrée (après un long congé maternité). Pourrais-je avoir accès à ce document ? J'en ai fait la demande par le drive. Les mallettes cycle 1 et 2 sont top ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  67. coucou, cela fait des heures que je navigue sur ton blog : une mine d'informations ! Comme de nombreux collègues je te demande l'accès à ta mallette zil cycle 3 : gosselin.univtlse@gmail.com

    Merci encore une fois pour tout ton travail !

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,

    Je te remercie pour la malette cycle & et 2, c'est top et rassurant pour une rentrée en tant que T2!

    Puis-je avoir l'accès à cette malette ? bernard.audrey27@gmail.com
    Je te remercie!

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Virginia, Un très grand merci pour ce travail partagé ! Je suis débutante et remplaçante à la rentrée, votre travail m'aide beaucoup et me rassure. Je suis très intéressée pour la mallette de cycle 3, est-ce possible de l'avoir s'il vous plait (amyazerty@yahoo.fr) ? En vous remerciant par avance, bel été, Amy

    RépondreSupprimer
  70. Bonsoir,
    Un immense merci pour tout ce travail et ce partage. Pourtant loin d’être une débutante, je deviens remplaçante à la rentrée prochaine pour la 1ère fois de ma carrière (20 ans !) et ai, comme les jeunes collègues, besoin d'être rassurée. C'est chose faite avec tes mallettes cycles 1 et 2. J'aimerais pouvoir accéder à la mallette cycle 3 si tu veux bien m'y autoriser (nathalie.gidoin41@gmail.com). Merci d'avance et beau mois d'août.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour,
    Je te remercie du fond du coeur pour tous les partages qui tu fais sur ton blog : c'est une vraie mine d'or ! Je viens d'être nommée sur un poste de remplaçante et j'avoue être un peu perdue sur mon organisation. Mais tes deux mallettes cycle 1 et cycle 2 m'ont déjà donné beaucoup de pistes et je me sens désormais plus rassurée.
    Serait-il possible d'avoir accès à la mallette cycle 3 s'il te plait ? Voici mon adresse mail : leslie.freret@hotmail.fr
    Encore merci pour tout et belle fin de vacances :)

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour. Je débute comme professeur des écoles contractuels à la rentrée. Je suis un peu perdue, et vos malettes sont d une très grande aide. Quel travail! Merci de le partager.
    Je n arrive pas à accéder au contenu de la manette du cycle 3. Pouvez vous me permettre d y accéder. Je vous remercie
    helene.lakssimi@gmail.com

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour, je serai T1 à la rentrée et j’ai trouvé tes mallettes cycle 1 et 2 super !! Pourrais tu me permettre d’accéder à celle du cycle 3 stp ? Voici mon mail delphineperroud09@gmail.com
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour, je serai T1 à la rentrée et votre travail est formidable. Pourriez-vous me donner accès pour la mallette du cycle 3 s'il vous plaît. Je vous remercie d'avance. melle.kathy.kaminski@gmail.com

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour Virginia, bravo pour ce travail. Si jamais vous avez le temps de m’envoyer votre malette cycle 3 voici mon mail : delphinesaltet@gmail.com
    Mille mercis !

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour Virginia,
    je serai Tr Zil à la rentrée, j'ai vu ton remarquable travail pour les mallettes cycle 1 et 2... Si vous êtes d'accord, pourriez-vous m'envoyer votre mallette cycle 3?
    Voici mon adresse mail: maghy34@free.fr
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour Virginia, sans aucune originalité, je te remercie pour ce partage. J'ai moi aussi demandé l'accès à la mallette du cycle 3.
    Je ne sais pas si tu en as besoin mais je te donne mon adresse courriel nadia.leymat@gmail.com.
    Encore merci et bonne année qui si j'ai bien compris devrait te combler.
    Nadia

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour,
    Un grand merci pour ces malettes qui sont vraiment une aide pour moi qui commence juste cette année en tant que ZIL et qui suis perdue !
    On m'a donné ton site sur FB et je ne pensais pas trouver autant de choses ! Par contre je t'ai envoyé une demande car pour la malette cycle 3 on me dit que je n'y ai pas accès...
    Ce serait génial si je pouvais y accéder, notamment pour le CE2 ou les énigmes sont sur la malette cycle 3 !
    Vu les commentaires, je vais aussi aller regarder la section journal...
    Bonne rentrée ! et bon courage pour l'inspection !

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour,
    En reconversion professionnelle, je vais commencer prochainement des suppléances dans l'enseignement privé. Votre blog est une vraie mine d'or pour moi et j'aimerais avoir accès aux contenus de la mallette cycle 3 que vous partagez. Merci pour votre travail et votre esprit de solidarité.
    Belle rentrée à vous

    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon adresse mail chmeziere353@gmail.com

      Supprimer
  80. Bonjour,
    Je serais cette année contractuelle pour les cycle 1, 2 et 3. Pourrais - je avoir accès à la malette du cycle 3? Merci beaucoup pour votre travail colossal !
    Vaness_plouseau@hotlail.fr

    RépondreSupprimer
  81. Merci mille fois pour ces partages précieux…je reprends la classe en France comme remplaçante après 5 ans ailleurs, et ce partage est d’une grande efficacité. J’aimerais avoir accès à ton dossier cycle 3 si possible (amer.sophie@gmail.com). A très vite! Et merci…

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour,
    Je serai cette année T1 et TRS pour les cycle 1, 2 et 3. Pourrais - je avoir accès à la malette du cycle 3? Merci beaucoup pour votre travail impressionnant !
    chagnon.mylène.99@gmail.com

    RépondreSupprimer
  83. bonjour, remplaçante cette année je suis très interessée par tes malettes. comment les télécharger ? Je te remercie d'avance pour ton travail et ton partage généreux.

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour,
    Je suis en partie ZIL cette année et ai beaucoup apprécié tes mallettes pour le cycle 1 et 2. Comme les autres collègues, je voulais savoir si tu pouvais m'autoriser l'accès pour celle du cycle 3 ?
    Merci beaucoup pour ton travail et ton partage
    pascaline.faure@beeprof.fr ou befauretou@gmail.com

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour, j'ai toutes tes mallettes et je m'en sers tous les jours, merci pour ce super boulot, ça doit te prendre un temps fou... Comme les collègues, j'aimerais beaucoup avoir accès à la mallette cycle 3, j'utilise la mienne pour l'instant, mais je suis certain que la tienne me donnerait encore plus de possibilités ! (j'ai déjà fait la demande accès via Drive, mais je tente le coup ici aussi !)
    Merci beaucoup en tout cas
    barker7@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour Virginie,
    étant brigade cette année et n'ayant pas encore eu de remplacement en cycle 3, je suis très intéressée par ta mallette. Accepterais tu de me la partager ? Mille mercis d'avance,

    Roxane
    roxane.duboz@gmail.com

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour, je suis suppléante et tes mallettes m'intéresse grandement. Peux-tu me partager la mallette pour le cycle 3 ? Merci beaucoup
    chloelemitouard@gmail.com

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour, je suis ZIL cette année et je trouve tes mallettes vraiment top! Serait-il possible de me partager la mallette pour le cycle 3 s'il te plait ?
    Je te remercie.
    shirinshetland@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  89. Merci beaucoup pour ces mallettes!

    RépondreSupprimer
  90. A mon tour de te remercier, car ton blog est THE caserne d'Alibaba. Merci de nous partager ton superbe travail

    RépondreSupprimer
  91. Bonjour
    Je te remercie beaucoup pour le partage de toutes ses ressources. Je suis contractuelle pour la 2 -ème année et n'ayant aucune idée de mon affectation cette année. Des ressources comme celles-ci sont précieuses.

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour, ton travail est incroyable! Je suis zil, c'est une aide très précieuse, pourrais-tu m'envoyer ta mallette cycle 2 et cycle 3? narvaez.marjorie@gmail.com un grand merci à toi!

    RépondreSupprimer