samedi 23 avril 2016

Splat adore jardiner !

Thème le jardin, les plantations 

Pour cette dernière période, j'ai décidé de travailler avec mes PS sur le thème du jardin et des plantations. 
Comme j'adore les albums de Splat de Rob Scotton, j'ai décidé de partir de l'album Splat adore jardiner pour travailler sur ce thème. je me suis beaucoup inspiré du superbe travail sur le  blog Le livre de Sapienta, j'ai d'ailleurs dans mon dossier utiliser ses marottes.
Je vais en lien avec ce thème, faire un petit détour sur Jack et le haricot magique car notre école a pour thème de l'année, les contes.

Comme d'habitude j'ai réalisé un dossier complet autour de cet album.
Il comprend :
- Des activités pour travailler le langage ( marottes, des cartes lexiques ...)
- Une activité pour travailler le langage écrit avec le titre de l'album.
- Des activités autour du nombre : reconnaissance des différentes écritures chiffrées, des commandes de graines ...
- Un puzzle de la couverture avec 3 niveaux différents
- Des images séquentielles pour consolider la notion de chronologie (
- Des comptines/ jeux de doigts autour de ce thème ( et un petit bonus sur le chat !)

12 commentaires:

  1. Coucou je vais également travailler sur ce thème avec mes ps ! J'ai aussi acheté splat parmi d'autres albums ^^ en revanche pas d'idées concernant les comptines ! Pourrais tu m'inspirer ? Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! J'ai mis 3 comptines/jeux de doigts dans les dernières pages de l'album, je ne sais pas si tu as vu. Sinon tu cherchais quoi exactement ?

      Supprimer
  2. Bonjour
    Merci pour ce partage. L'album semble très sympa et je vais me le procurer pour ma classe.
    Blandine

    RépondreSupprimer
  3. Génial, je viens d'acheter l'album, ton dossier tombe à point nommé ! Merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme Génial et ca tombe a pique!!!
    alors Merci Virginia pour ce partage!! ;)
    Souad

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce partage riche !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tout ton travail. En plus d'être très bien fait, c'est super bien présenté.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage de ton travail. Je vais travailler sur cet album au mois de mai et m'inspirer de ton travail.

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour ce beau et très intéressant travail dont je vais me servir pour un groupe de moyens assez faibles. Je reviendrai sur ton site pour y faire de belles découvertes je pense.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup ça tombe parfaitement bien.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces supers documents si généreusement partagés !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Merci pour le partage. Vos documents vont être très utiles.

    RépondreSupprimer