mardi 4 août 2015

L'école de Léon

Thème la rentrée

Album l'école de Léon

Pour continuer sur le thème de la rentrée en maternelle, j'ai décidé de travailler sur un autre album à la rentrée :  l'école de Léon.
J'ai donc réalisé un dossier assez complet composé de diverses activités de manipulation et des fiches pour réinvestir les compétences travaillées.
dossier, fiches album l'école de Léon PS MS GS maternelle
Fiches l'école de Léon

49 commentaires:

  1. Bonjour Virginia !
    Ton dossier "l'école de Léon" est vraiment super et très complet. A quel niveau est-il particulièrement destiné ? Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie ! En fait le dossier permet de balayer les trois niveaux de maternelle: Il y a pour PS ( tri de couleurs (3 ou 4), activités langagières, images séquentielles à ranger (3), collection de 1 objet ) MS et GS tout le reste ( tri de couleurs (6 à 8), images séquentielles (5 à 6), reconnaître le titre, le prénom Léon bâton MS et cursive GS ... mais comme toujours cela dépend du niveau des élèves et on peut utiliser les différents niveaux pour différencier. Bonne soirée :-)

      Supprimer
  2. J'adore merci Virginia
    Longue vie à ton blog

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce partage ! Je vais m'en inspirer pour ma rentrée ! Quel temps gagné grâce à vous ! Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, mon fils qui est en ms cette année travaille aussi sur Leon, top votre dossier !

    RépondreSupprimer
  5. Super... Je l'adopte pour la rentrée prochaine.
    Merciiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce travail sur l'album "L'école de Léon". Je le trouve super bien fait et je vais m'en inspirer pour lancer mon année scolaire en ms/gs. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce beau travail! Grâce à vous....je suis lancée et très inspirée pour cette rentrée!

    RépondreSupprimer
  8. Très beau travail !! Merci pour ce partage !! Une belle solidarité qui fait plaisir ... Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour ce travail ! Bravo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je n'arrive pas à ouvrir votre dossier pdf, y aurait-il possibilité de me l'envoyer par une autre manière ?
    Votre travail m'a l'air très intéressant et j'aimerais pouvoir m'en inspirer pour mes débuts de PES !
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je n'arrive pas à ouvrir votre dossier pdf, y aurait-il possibilité de me l'envoyer par une autre manière ?
    Votre travail m'a l'air très intéressant et j'aimerais pouvoir m'en inspirer pour mes débuts de PES !
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maelys,
      Tu peux l'ouvrir en cliquant sur PDF. Sinon tu peux me donner ton mail pour te l'envoyer. ;-)

      Supprimer
    2. Bonjour Maelys,
      Tu peux l'ouvrir en cliquant sur PDF. Sinon tu peux me donner ton mail pour te l'envoyer. ;-)

      Supprimer
  12. Dommage ton dossier n est plus disponible ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angélique, le dossier est toujours disponible. Il faut que tu cliques sur PDF ;-)

      Supprimer
  13. Je découvre ton site et il est vraiment magnifique. Bravo pour ce super travail.

    RépondreSupprimer
  14. Génial merci beaucoup, votre Blog est une mine d'or !

    RépondreSupprimer
  15. SUPER pour une rentrée tonique!
    Merci beaucoup
    BF

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce partage, je découvre la MS à la rentrée, ce dossier va m'être très utile.

    RépondreSupprimer
  17. merci pour cette mine d'or et ce partage!!!
    fabie

    RépondreSupprimer
  18. merci pour cette mine d'or et ce partage!!!
    fabie

    RépondreSupprimer
  19. Je suis tellement contente d'être tombé sur ton site. Je suis en T1 ZIL cette année et je n'ai jamais fait que du cycle 3. Ton site m'a énormément aidé !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour merci bcp pr ton Travail. Est ce normal que je ne puisse pas télécharger l'école de leon? Cela me dit que tu la jeté à la poubelle.comme faire pr la récupérer ? Merci bcp

    RépondreSupprimer
  21. j'adore, je voulais travailler sur cet album en début d'année avec mes PS MS GS, merci pour ce partage, complet et très adaptable : nous allons travaillé en espace cette année (mon pes et moi) avec bcp de manip et ça va nous aider à bien démarrer! chapeau!!

    RépondreSupprimer
  22. Dans ton projet sur l'école de Léon tu parles d'une mascotte, où l'avais tu trouvé ou qu'utilisais tu car j'en cherche une mais je n'en trouve pas. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour je n'arrive pas télécharger votre dossier. C'est écrit que vous l'avez mis à la poubelle. Merci d'avance. Merci pour votre travail

    RépondreSupprimer
  24. Un ENORME "merci" pour ton travail. Je vais peut-être faire des remplacements cette année et tes partages vont beaucoup nous aider les enfants et moi ! C'est une amie PE ex-brigade qui m'a conseillé ton site ; il est très agréable. BRAVO !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    J'aurais souhaité télécharger votre travail sur l'école de leon mais je n'y arrive pas. Est-il possible de le recevoir par mail.
    Vous remerciant par avance, bien cordialement.
    Sinon votre site est super.

    RépondreSupprimer
  26. MERCI pour votre partage, sachez qu'il sera utilisé (partiellement) à Singapour en MS.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour le fichier PDF n'est plus disponible .
    Est il possible de me l envoyer par mail ?
    Il me serait très utile puisque je travaille sur cet album en ce moment ...
    aline-boschet@orange.fr
    Merci !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour le fichier PDF n'est plus disponible .
    Est il possible de me l envoyer par mail ?
    Il me serait très utile puisque je voudrais travailler sur cet album ...
    lalie67@live.fr
    Merci !

    RépondreSupprimer
  29. Quel boulot!!! Bravo...et merci pour ce partage.
    Dedel

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Ton dossier n'est plus disponible, on a beau cliquer sur pdf, ils nous mettent qu'il se trouve dans la corbeille. Aurais-tu la possibilité de me l'envoyer par mail à l'adresse marieherbert15@gmail.com s'il te plaît !?
    Cordialement,
    Herbert Marie Andréa

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour!
    Merci pour ton site! Une mine d'or!!!
    Je commence à préparer ma rentrée en PS MS GS et je voulais travailler sur l'album L'école de Léon. Je vois que tu avais réalisé un dossier très riche et susceptible d'intéresser les 3 niveaux... Quand je clique pour télécharger le PDF, un message me dit qu'il a été mis à la corbeille... Te serait-il possible de me l'envoyer par mail à l'adresse suivante : jocelyne.dumondin@wanadoo.fr
    Un grand merci par avance et courage pour cette fin d'année si particulière....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message !Tu peux trouver le dossier en cliquant sur PDF sous l'image ou sur le lien https://drive.google.com/file/d/0B6lkYRCQasWaU0psU1pKUGNxUkU/view?usp=sharing
      Bonnes vacances !

      Supprimer
  32. Bonjour, moi non plus je ne parviens pas à télécharger le dossier de l'école de Léon, pourrais-tu me l'envoyer, il a l'air de correspondre à ce que je voulais travailler avec mes élèves et vu les commentaires lus, ça donne envie...
    Merci pour le partage : ldecampeau@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  33. le dossier est indisponible.
    Peut-on encore l'obtenir ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faut cliquer sur le lien PDF que je viens de remettre à jour ! Bonnes vacances !

      Supprimer
  34. Bravo pour ce travail et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    Comment faire pour voir votre document entièrement? Je n'ai que le PDF ci dessus .

    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faut cliquer sur PDF et vous aurez le dossier complet !

      Supprimer
  36. Bonjour Virginia, j'adore cet album et pour cette rentrée, ça y est j'ai prévu de le travailler en projet. Et j'adore le votre car beaucoup d'activités sont utilisables en manipulation et non sur fiche, ce qui me plait beaucoup! Je monte donc mon projet en m'appuyant sur vos activités! un immense merci. delfinus crocus

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, Merci beaucoup pour le partage de ce dossier très complet qui permet de trouver son bonheur :)
    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour ce chouette travail et ton partage ! Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  39. Merci beaucoup pour ce précieux partage !

    RépondreSupprimer
  40. C'est fantastique, merci !

    RépondreSupprimer